L'univers est rempli d'objets puissants, investi d'une puissance datant de l'ancien temps. Ces objets peuvent être trouvé par hasard lors d’événements aléatoires. Ils peuvent ensuite être volés, échangés ou pris par la guerre, mais il faut savoir que rien n'oblige les possesseurs de tels objets à annoncer aux autres qu'ils le possèdent. Ces reliques donnent un bonus permanent aux joueurs le possédant, parfois accompagné d'un malus qui contrebalance la puissance de l'objet.
Lorsqu'un pays réussit une guerre sur l'autre, et uniquement s'il était attaquant, s'il sait que le joueur défenseur possédait une relique, il peut tenter de la prendre. Il lance alors un dé à six faces :
1 : Non seulement il ne prend pas la relique mais en plus, dans son effort de conquête, il prend un territoire en moins par rapport à ce qu'il aurait dû prendre.
2-3-4 : Il ne prend pas la relique.
5 : Il prend la relique et prend un territoire en moins par rapport à ce qu'il aurait dû prendre.
6 : Il prend la relique.